Serge Mol shihan

Serge Mol est un artiste martial dédié, un historien des arts martiaux et un auteur de livres d’arts martiaux de Belgique. Il fait partie d’un nombre restreint d’Occidentaux qui possèdent des titres de compétences japonais authentiques dans les arts martiaux koryū.

: Serge Mol shihan et les techniques de l’Ecole Hoki Ryû, dont il a le certificat ‘menkyo kaiden’.

Il est le premier non-japonais qui a reçu le meilleur rang de menkyo kaiden dans Enshin-ryū Iaijutsu, suemonogiri, kenpō et yawara-jutsu. Il détient également le rang de menkyo dans Hōki-ryū jūjutsu et Asayama Ichiden Ryû, puisqu’il est shihan ( a le droit d’enseigner et est représentant pour la Belgique (info à vérifier)). Mol pratique le jūjutsu depuis plus de 30 ans. Il a également étudié divers gendai budō tels que le kendō moderne, iaidō et jodō. Pour s’immerger dans la culture japonaise, Mol a vécu pendant plusieurs années au Japon où il était disciple des grands maîtres japonais Fumon Tanaka et Atsumi Nakashima.

: Ouvrage de Serge Mol: « Takeda Shinobi hiden Legacy ».

Mol est également un collectionneur d’authentiques manuscrits japonais historiques d’arts martiaux provenant de diverses écoles de jūjutsu et d’autres arts martiaux. Il a également construit une grande collection d’armes et d’armures japonaises.

Aujourd’hui, Mol vit avec sa famille en Belgique, où il est écrivain et professeur d’arts martiaux classiques. Il est l’un des trois seuls Belges possédant les authentiques transmissions de koryū japonais, les deux autres étant le Dr Guy Buyens (Hontai Yōshin-ryū) et le Dr Carl De Crée (Tenjin Shin’yō-ryū de Inoue Keitarō-lignage et Owari- ha Yagyū Shinkage-ryū). Mol voyage régulièrement au Japon pour trouver de nouvelles sources pour soutenir sa recherche continue sur l’ancienne culture martiale japonaise.

<— Page Précédente   |   Haut   |   Page Suivante —>